Celui qui gagnait le Main Event des FTOPS

Publié le par M.Rik

No-country-for-old-men---dollars2.jpg
Cela fait 1 mois et demi que j'ai posé un congé sabbatique pour pratiquer ma passion plus sérieusement. Mais, sincèrement, je ne pensais pas que ça marcherait aussi bien, aussi vite. Le gros coup, comme on appelle ça...
Jusque là, les FTOPS n'avait pas donné grand chose. J'étais même un peu déçu de la tournure de cette série de tournois sur FullTilPoker.fr. J'aime bien cette room et voir autant d'overlay sur ces beaux tournois me rendait un peu dubitatif.
J'étais donc un peu refroidi, et j'avais décidé de jouer le Main Event, uniquement si je chopais un ticket sur un sat.
Dimanche 21 Novembre, 15h30, je lance un sat à 100euros en compagnie de Piouce. Je gagnerai sans trop de difficulté un ticket, pendant que le pauvre Piouce jouera de malchance.
Mais ce dernier, ne voulant pas me laisser seul, paiera le buy-in. La chance ne l'accompagnera pas non plus sur le tournoi principal. Pendant ce temps, je bataille dur. J'ai décidé de ne pas trop multitabler ce soir, afin de rester concentrer sur l'objectif principal : le Main Event.
La période pré-ITM va être très compliquée. Les blindes passent et me font mal, mais je tiens... Et finalement, la bulle éclate. Jusque là, je n'ai pas eu de grosses mains et je sens que ça va venir.
Et pour être venu, c'est vraiment venu. Un festival !!!
Sauf que ma première paire d'as rencontrera une autre paire d'as pour un split. Mais je grimpe, petit à petit, à base de 3-bet plus ou moins light. Je trouve le moyen de me faire craquer une paire d'as par une paire de dames et tombe à la 12ème place sur 14. Mais je remonte. A la force du poignet. Encouragé par les membres de la NPC ALL STARS et quelques membres de pokeralille.
Finalement une nouvelle paire d'As tiendra contre les Valets adverses et me voilà propulser dans le top5. C'est tellement la gavade au niveau des mains que je m'offre le luxe de perdre AK vs AQ. La table finale se profile et je passe 2ème en jetons. Le 1er, quant à lui, est énorme. Tout se joue quasiment toujours avant le flop. Soit on prend les blindes, soit on 3bet les voleurs de blindes. J'en profite pour placer deux-trois 4bet des familles qui me font grimper.
J'élimine le 5ème sur une belle rencontre AA vs KK. Ma paire tient. Les deux shorts sortiront assez vite et on procède à un deal en fonction des jetons (+4.000 à la gagne).
Le Heads-Up se jouera sur un classique 50/50 : AK vs 77. Un As au flop me délivre !
L'équipe éclate de joie...
Alors, certains diront que j'ai eu de la chance d'avoir eu beaucoup de bonnes mains sur la deuxième partie du tournoi, mais je trouve que ce n'est pas tout. J'ai l'impression d'avoir pas mal amélioré mon jeu préflop et également post flop (sur les conseils de Nouic). Je pense également que mes dernières séances de cash game m'ont pas mal servi. Je pense avoir été un des plus actifs en demi finale. Et surtout, j'ai su ne pas baisser les bras après un gros bad beat.
Reste encore à mieux gérer le stress pour que tout soit nickel.
Et, bien sûr, à confirmer dans les prochaines semaines...

Publié dans Tournois Online

Commenter cet article

stefal 22/11/2010


Mrik, tu es mon héros ;o)
Chapeau bas. Tu viens d'établir le record de gains pour un blogger et la barre est très, très haute.
Je plussoie quant au retour de CELTIC sur le net. Mais bon, continue à faire des choses de ce style et il reprendra peut être la plume. Y'a que les imbéciles ... ;o)
Cela m'amène également une réflexion comme quoi année sabbatique ne rime pas nécessairement avec cash game. A méditer par d'autres bloggers ...
;o)


geoffreydoco 22/11/2010


Aime Rick cinquante neuf,
C'est sur, c'est pas du tout neuf,
Que les chiens continuent d'aboyer,
Que les porcs continuent à grogner,
Que les hamsters continuent à tourner,
Aime Rick cinquante neuf,
C'est sur, c'est pas tout neuf,
Que les I-Phone continuent à sonner,
Que les réveils continuent à nous réveiller,
Que les windows continuent à planter,
Aime Rick cinquante neuf,
C'est sur, c'est pas du tout neuf,
Que les stackeurs continuent à raquer,
Que les opérateurs continuent à nous opérer,
Que pros continuent à prouter,
Aime Rick cinquante neuf,
C'est sur, c'est pas du tout neuf,
Mais Aime Rick cinquante neuf,
C'est quand même lui le boeuf,


Don Antonio 23/11/2010


Bravo M.Rik ! Comme quoi vous avez vite surmonté la déception du King 5 :-) En tous les cas VGG à toi et à toute votre team qui enchaîne décidément les perfs de haut vol. Je te souhaite de
continuer sur ta lancée !

Une suggestion : personnellement (et je pense ne pas être le seul) j'aurais beaucoup aimé assister à ta victoire, ce qui n'a malheureusement pas pu être le cas.
En plus du côté sympa de pouvoir revivre ce moment, cela pourrait également être très instructif pour tous les joueurs moyens que nous sommes (surtout moi lol).
Et cerise sur le gâteau, je suis sûr que ça ferait exploser votre nombre de visites ;-)

D'où ma suggestion : que penses-tu de l'idée de mettre en ligne sur ce blog le replay de ton tournoi ?


mat 23/11/2010


Elle est belle celle là
VGG !


Don Antonio 23/11/2010


On me conseille ceci : http://www.pokerhandreplays.com/
D'après mon collègue qui l'a déjà utilisé, c'est gratuit et tu peux insérer la vidéo résultante dans ton blog.
Par contre il n'a pas su me dire si les HH de FT.fr sont acceptées. A voir.