Qui sommes-nous ?

Découvrez le blog d'une équipe de joueurs de poker nordistes (amateurs et professionnels).
Amis avant tout, ils partagent une même passion et veulent participer aux tournois les plus prestigieux.
Suivez leur parcours sur ce site...

Contact

Palmarès

Equipe :

 

Infos du monde du Poker

Classement

Wikio - Top des blogs - Jeux d’argent      Les Meilleurs Sites du Poker

Blog Roll

Flux RSS

  • Flux RSS des articles
Lundi 22 novembre 1 22 /11 /Nov 04:34

No-country-for-old-men---dollars2.jpg
Cela fait 1 mois et demi que j'ai posé un congé sabbatique pour pratiquer ma passion plus sérieusement. Mais, sincèrement, je ne pensais pas que ça marcherait aussi bien, aussi vite. Le gros coup, comme on appelle ça...
Jusque là, les FTOPS n'avait pas donné grand chose. J'étais même un peu déçu de la tournure de cette série de tournois sur FullTilPoker.fr. J'aime bien cette room et voir autant d'overlay sur ces beaux tournois me rendait un peu dubitatif.
J'étais donc un peu refroidi, et j'avais décidé de jouer le Main Event, uniquement si je chopais un ticket sur un sat.
Dimanche 21 Novembre, 15h30, je lance un sat à 100euros en compagnie de Piouce. Je gagnerai sans trop de difficulté un ticket, pendant que le pauvre Piouce jouera de malchance.
Mais ce dernier, ne voulant pas me laisser seul, paiera le buy-in. La chance ne l'accompagnera pas non plus sur le tournoi principal. Pendant ce temps, je bataille dur. J'ai décidé de ne pas trop multitabler ce soir, afin de rester concentrer sur l'objectif principal : le Main Event.
La période pré-ITM va être très compliquée. Les blindes passent et me font mal, mais je tiens... Et finalement, la bulle éclate. Jusque là, je n'ai pas eu de grosses mains et je sens que ça va venir.
Et pour être venu, c'est vraiment venu. Un festival !!!
Sauf que ma première paire d'as rencontrera une autre paire d'as pour un split. Mais je grimpe, petit à petit, à base de 3-bet plus ou moins light. Je trouve le moyen de me faire craquer une paire d'as par une paire de dames et tombe à la 12ème place sur 14. Mais je remonte. A la force du poignet. Encouragé par les membres de la NPC ALL STARS et quelques membres de pokeralille.
Finalement une nouvelle paire d'As tiendra contre les Valets adverses et me voilà propulser dans le top5. C'est tellement la gavade au niveau des mains que je m'offre le luxe de perdre AK vs AQ. La table finale se profile et je passe 2ème en jetons. Le 1er, quant à lui, est énorme. Tout se joue quasiment toujours avant le flop. Soit on prend les blindes, soit on 3bet les voleurs de blindes. J'en profite pour placer deux-trois 4bet des familles qui me font grimper.
J'élimine le 5ème sur une belle rencontre AA vs KK. Ma paire tient. Les deux shorts sortiront assez vite et on procède à un deal en fonction des jetons (+4.000 à la gagne).
Le Heads-Up se jouera sur un classique 50/50 : AK vs 77. Un As au flop me délivre !
L'équipe éclate de joie...
Alors, certains diront que j'ai eu de la chance d'avoir eu beaucoup de bonnes mains sur la deuxième partie du tournoi, mais je trouve que ce n'est pas tout. J'ai l'impression d'avoir pas mal amélioré mon jeu préflop et également post flop (sur les conseils de Nouic). Je pense également que mes dernières séances de cash game m'ont pas mal servi. Je pense avoir été un des plus actifs en demi finale. Et surtout, j'ai su ne pas baisser les bras après un gros bad beat.
Reste encore à mieux gérer le stress pour que tout soit nickel.
Et, bien sûr, à confirmer dans les prochaines semaines...

Par M.Rik - Publié dans : Tournois Online
Ecrire un commentaire - Voir les 13 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés